Accueil / ACTUALITÉS / collectivité: La marie de Koulikoro tient sa première session ordinaire.
DSC_0097
le présidium

collectivité: La marie de Koulikoro tient sa première session ordinaire.

Sur une programmation de 3 milliards 775 millions 196 milles F CFA, la mairie de la commune urbaine de Koulikoro a effectué une réalisation de 3 milliard 129 millions au cours de l’année 2018, soit un excédent de plus de 23 millions de CF CFA. Ces chiffres ont été rendus publics  ce matin (28/03/209)  lors de la première session ordinaire  de la commune urbaine.  La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence du maire  Mr Eli Diarra.

 

Les conseillers

Au cours de la session les conseillers ont délibéré sur différents points essentiels notamment l’adoption du compte administratif de la commune, la décision de la  révision du PDSEC, la délégation de la gestion des marchés de Koulikoro gare, de Koulikoro Ba, de Souban et de l’autogare, mais aussi pour les sites  d’exploitation de sable et gravier. Par ailleurs les conseillers se sont planchés en délibérant sur la signature de convention avec l’association des centres  de santé communautaire  (ASACO) et la  chambre de commerce et d’industrie(CCIM)  respectivement pour l’appui à la gestion des centres de santé de Koulikoro et l’aménagement du marché de la gare.  La signature de la convention avec le filé JIGISEME YIRI a passé également  au peigne de la délibération de cette session ordinaire.

Un autre point essentiel  a fait acte de délibération.   Il s’agit du changement de vocation de parcelle à usage d’habitation en un espace pour la construction d’une  mosquée au quartier SOKOURANI. La sécurité dans la ville de Koulikoro a fait également  l’objet de délibération pour les conseillers municipaux. Tous ces points ont été approuvés par la majorité des conseillers présents.

DSC_0101
le plan du marché

S’agissant de l’aménagement du marché, le maire a présenté le nouveau plan que les partenaires CCIM entend appliquer au niveau marché de la gare. Un plan sophistiqué qui va doter les acteurs du commerce des bonnes conditions de travail et de vie dans la commune urbaine.

Nayté et Bily

About nayte

Open

X