Accueil / ACTUALITÉS / Jeunesse: Le président national de la jeune chambre internationale en visite officielle à Koulikoro.
Forum-JCI-visite-président-national
Le forum

Jeunesse: Le président national de la jeune chambre internationale en visite officielle à Koulikoro.

Visite officielle ce matin (14/03/2019)  à Koulikoro du président national du mandat 2019 de la jeune chambre internationale Mali. Cette visite du président vise à rencontrer le bureau local de la jeune chambre Koulikoro pour  échanger avec les membres sur les plans d’action du mandant, mais aussi les encourager dans les  différentes tâches.  Au cours de cette  visite Mr Cheick Oumar Haïdara a rencontré les autorités régionales, locales  et communales afin de les remercier pour les efforts fournis pour le soutien de l’organisation locale de la jeune chambre Koulikoro.

C’est dans la vision de toucher du doigt du  fonctionnement de l’organisation locale de la jeune chambre Koulikoro que le président nationale de la JCI MALI s’est rendu dans la cité du Méguetan. Il a été accueilli par les membres de la JCI Koulikoro de son mandant 2019 dirigé par Madame Barry Kadidia Bocoum. La délégation s’est d’abord rendue chez les autorités locales notamment à la chefferie traditionnelle, à la préfecture, à la mairie de la commune urbaine et au gouvernorat. Partout les président national de la JCI 2019 a tenu à  remercier les différentes autorités pour leur  disponibilité et leurs efforts  consentis dans le sens de  l’accompagnement de la JCI Koulikoro dans la réussite de l’exercice de la mission assignée durant le mandat.

Le clou de la visite a été le forum que le président a tenu avec la JCI locale, au cours duquel, les échanges ont porté sur les grands défis de la JCI, du plan d’action, mais aussi partage d’expériences pour orienter les nouveaux membres dans l’élan du mandat. Par ailleurs, le conseil  National de la jeune chambre international Mali,  se tiendra à Gao du 5 au 7 Avril prochain. Le forum a été un espace indiqué pour parler du processus d’organisation de cette rencontre. Une organisation qui découle d’une particularité cette année, compte tenue de la situation sécuritaire, et la  psychose d’insécurité qui sévi au nord du Mali. Les jeunes de Koulikoro ont été fidèlement mis au parfum de tout ce qui est entrepris à Gao pour la réussite de ce conseil national dans la cité des Askias.

Mr Haiadara place son mandat sous le signe du partenariat et de la collaboration avec les autorités, les partenaires, les institutions et tous ceux qui partagent les mêmes valeurs que la jeune chambre internationale Mali. Il a invité les jeunes de Koulikoro à plus d’engagement pour atteindre les objectifs qu’ils se fixeront durant le mandat et  dans la vie active.

Nayté & Bily.

About nayte

Open

X