Accueil / ACTUALITÉS / Santé: Une consultation ophtalmologique gratuite à Koulikoro.
DSC_0797
séance de vise de vue

Santé: Une consultation ophtalmologique gratuite à Koulikoro.

Séance de consultation ophtalmologique gratuite  ce matin à Koulikoro. Cette initiative vise à contribuer à réduire les problèmes de vision pour les personnels des services publics de la région. Cette consultation   qui entend  couvrir une vingtaine de service, est une initiative du cabinet ophtalmologique AYE BATOMAKOTA en collaboration avec le conseil régional de la jeunesse de Koulikoro et durera une semaine.

le-président-conseil-régional-Koulikoro-consultation
le président du conseil régional en consultation

En cette ère de nouvelles technologies, les travailleurs des services publics et privés sont soumis à des pressions visuelles liées à la l’usage progressif et continue des ordinateurs et téléphones portables. Ce qui conduit la plus part des cas à des problèmes de vision. C’est pour pallier à  carence qui gagne progressivement du terrain dans notre société  qu’une action conjointe entre le conseil régional de la jeunesse et du cabinet ophtalmologique AYE BATAKOTA de Bamako  ont procédé ce matin (13 mars 2019)  à Koulikoro à une séance de consultation ophtalmologique gratuite. Cette action commune a pour but de permettre aux travailleurs de connaitre leur statut visuel et éventuellement se procurer un système de correction visuelle notamment des verres de correction bien adapte.

C’est au conseil régional de Koulikoro et le conseil de cercle  qu’’a démarré  la séance de consultation  et s’étendra sur une vingtaine de service public de la région. Les intéressés  peuvent après consultation s’inscrire pour l’acquisition d’un système optique (verre correcteur).

Nayté

About nayte

A voir aussi

Cyclone Idai : au Zimbabwe, une femme a accouché perchée sur un arbre

Réfugiée dans un arbre pour échapper aux inondations du cyclone Idai au Zimbabwe, une jeune …

Open

X