Accueil / ACTUALITÉS / 08 Mars: Les femmes de Koulikoro se sont abstenues des manifestations festives
DSC_0524-660x330
Le maire et la CAFO

08 Mars: Les femmes de Koulikoro se sont abstenues des manifestations festives

Une décision de la mairie en collaboration avec le bureau de la CAFO régionale de Koulikoro sollicite  à la population de s’abstenir des manifestations festives du 08 Mars 2019. Une décision qui vise essentiellement à soutenir des victimes de l’attentat terroriste qui a visé la ville de Koulikoro le 24 Février dernier. La population de Koulikoro particulièrement les femmes ont intégralement adhéré à cette décision.

Selon Maimouna Keita  vendeuse de gargote: « c’est une très bonne idée et la décision a été bien choisie par les responsables de la ville de Koulikoro. En cette période d’insécurité générale et surtout, ce qui vient de se passer à Koulikoro, il est vraiment normal qu’on évite actuellement, les grandes manifestations ».

Rokya Coulibaly Infirmière : « Moi, je crois que c’est une bonne décision de la part des autorités. Vue ce qui s’est passé récemment, il est normal de pas faire des grandes manifestations  dans la ville de Koulikoro à l’état actuel. Il y aurait d’autres occasion de faire la grande fête, il y aura d’autres années, la vie ne s’arrêtera uniquement à cette année ».

Djénéba Diarra habitante du plateau I de Koulikoro : « Nous devons respecter la mémoire de ceux qui sont morts au cours de l’attaque, et aussi soutenir, l’armée malienne et les amis du Mali qui sont avec nous ici à Koulikoro. On ne le souhaitait pas mais quand c’est arrivé, il faut faire avec. Je remercie la mairie et la CAFO pour cette heureuse décision ».

Une heureuse décision qui a été respectée  à la lettre à Koulikoro, car, aucun regroupement festif n’a eu lieu depuis la date D. Toutes les femmes ont adhéré à la décision et le port des habits imprimés du 08 Mars, ont décliné la bonne intention des

About nayte

A voir aussi

Exclusion de Moussa Mara de la COFOP : La jeunesse du parti YELEMA répond à Oumar Mariko

La jeunesse du parti Yelema a organisé un point de presse ce samedi 23 mars …

Open

X