ACTUALITÉSInternationale

Urgent: L’armée américaine aurait encerclé le palais presidentiel du venezuela

Que se passe-t-il au palais présidentiel vénézuélien? Nos sources ont rapporté hier soir que des soldats portant des uniformes étranges comme ceux de l’armée américaine ont été vus patrouillant autour du palais présidentiel du venezuela.

Pour l’instant, nous ne pouvons pas dire s’il s’agissait de troupes américaines prêtes à intervenir dans les affaires du Venezuela et renverser Nicolas Maduro ou de soldats vénézuéliens. Pas de coups de feu ont été entendus et le calme y était.

Le 24 février, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo affirmait être certain que «grâce aux Vénézuéliens, les jours de Maduro [étaient] comptés». Interrogé sur le scénario d’un recours à la force par l’armée américaine, Mike Pompeo a, à l’instar des précédentes déclarations de Donald Trump, refusé de l’exclure.

Lire Aussi:  Urgent : Poutine admet enfin : «Je voulais que Trump gagne les élections» en 2016

«Nous avons dit que toutes les options étaient sur la table», a-t-il commenté à l’antenne de la chaîne Fox News. «Nous ferons ce qu’il faut pour […] que la démocratie règne et qu’un avenir meilleur se dégage pour les Vénézuéliens», a-t-il ajouté.

Nikolaï Patrouchev, secrétaire du Conseil de sécurité de la Russie (l’organe consultatif du président russe, spécialisé dans les questions de sécurité nationale), a déclaré dans un entretien publié ce 26 février sur le site de l’hebdomadaire russe Argoumenty i Fakty, que les Etats-Unis avaient envoyé des unités spéciales au Porto Rico et en Colombie, pour mener une opération visant à renverser le président vénézuélien, Nicolas Maduro.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X