ACTUALITÉSinfo régionsport

Supervision de l’organisation du championnat national interligue 2018: Une mission de la fédération nationale de Basketball à Koulikoro.

Visite ce matin à Koulikoro d’une délégation de la fédération nationale du basket. Cette visite vise  pour la délégation de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux des préparatifs de l’organisation du championnat national  séniors  de 2e division de basket qui se tiendra à Koulikoro du 23  au 30 mars prochain. Selon Mr Djibril Cissé président de la commission des compétitions,  95% des travaux ont été réalisés.

débriefing-délégation(basket-Koulikoro
Débriefing

C’est prélude de l’organisation du championnat national de  2e division de basket Ball senior dont l’honneur revient à la cité du Méguetan,  que s’inscrit cette visite de la délégation de la fédération nationale. Plusieurs activités étaient au calendrier de ladite délégation. Il s’agissait en premier lieu de constater des yeux,  l’état des réalisations des infrastructures de compétition et des centres d’hébergement pour  les joueurs,  l’administration,  l’encadrement, les arbitres et la presse. A cet effet, la délégation s’est rendue successivement, au centre d’accueil régional qui recevra  l’administration et l’encadrement de la compétition, à la salle de spectacle Siramory Diabaté qui hébergera les arbitres, l’école du plateau pour les joueurs et une villa au plateau 3 qui servira de loge pour  la presse. Par ailleurs, la délégation a visité les terrains qui abriteront la compétition. Il s’agit principalement du terrain des martyrs et le terrain  de basket du plateau2 qui est entièrement rénové par le maire de la commune. Partout, la délégation a constaté une avancée franche dans les réalisations des travaux. Constat satisfaisant qui est ressorti lors du débriefing à la radio IDM où les conclusions de la visite ont été tirées. 95% des travaux ont été réalisés, et les travaux légers seront effectué avant le jour J a affirmé le chef de la délégation Djibril Cissé. Selon lui, l’organisation est au beau fixe grâce à l’accompagnement des autorités régionales et locales.

visite-école-plateau2
Visite à l’école du plateau2

Toute chose confirmé  Baba kané, secrétaire général de la ligue de Koulikoro qui a révélé que le maire de Koulikoro a mis à la commission d’organisation de la ligue de Koulikoro la somme de  500 000 F CFA  comme contribution personnelle. Il a par ailleurs formulé le vœu auprès de la délégation  de prendre en compte des doléances de la ligue pour améliorer les conditions de l’organisation, notamment la mise en disposition du fond nécessaire. Une doléance sur laquelle il a insisté afin de parfaire les engagements de la commission d’organisation.

A rappeler cette compétition est la phase interligue du championnat national sénior de 2e division en Homme et Dames qui mettra  en face à face,  8 équipes des régions du Mali et du district de Bamako. La compétition va aboutir à la monté en première division de 4 équipes dont 2 en Homme et 2 en Dame. C’est du 23 au 30 mars prochain.

Nayté et Bily

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X