Accueil / ACTUALITÉS / Collectivité: Le conseil régional de Koulikoro en phase d’analyse du PSDR dans le cercle de Koulikoro.
M'baré-Dicko-vice-président-conseil régional-Koulikoro
M'Baré Dicko, vice président du conseil régional de Koulikoro et Djélé Konaté, secrétaire général Conseil de cercle Koulikoro

Collectivité: Le conseil régional de Koulikoro en phase d’analyse du PSDR dans le cercle de Koulikoro.

Plus de 60 acteurs régionaux ont pris  part ce matin (05/02/2019) à Koulikoro à l’atelier  d’analyse  de données du plan stratégique de développement régional (PSDR). Cette rencontre vise à analyser les données capitalisées des actions de développement réalisées  dans le cercle de Koulikoro durant les 10 dernières années et d’élaborer un programme de développement  pour la décennie prochaine. Un programme qui prendra, en compte le changement climatique. L’atelier est organisé par le conseil régional de Koulikoro avec l’appui de la coopération allemande GIZ.

vue-activité
vue générale de l’activité

Le chemin vers le développement n’est pas uniforme. Il tient  des signes  du Passée pour prendre de l’élan vers le futur. C’est en cela que se tient l’élaboration des  plans stratégiques de développement régionaux  pour les collectivités territoriales du Mali.

Le conseil régional de Koulikoro dans son élan d’élaboration de son PSDR, a  réuni ce matin dans la salle de conférence du conseil de cercle, les acteurs locaux du développement pour se pencher sur les documents relatifs  aux activités réalisées dans le cercle de Koulikoro en termes de développement. Un document établi sur la base des réalisations effectuées dans le contexte développement local durant les 10 dernières années dans les cercles de la région.

Ils étaient, les représentants de l’administration notamment les sous-préfets, les élus locaux (les maires), les représentants des services techniques, les forces de sécurité en place, la société civile entre autres à prendre part à la rencontre. Il s’agissait pour les acteurs de mener une analyse inclusive et approfondie sur les documents issus de la capitalisation des données sur les réalisations niveau du cercle afin d’évaluer le niveau de prise en compte de tous les secteurs d’activité.

En  plus de cette analyse rétrospective,  la rencontre permettra d’élaborer un programme de développement pour les 10 prochaines années dans la région. Il faut signaler qu’un pan important est accordé  l’aspect changement climatique  dans cette programmation. Les acteurs l’environnementaux  et du changement climatique  insisteront pour que cet aspect soit respecté dans les secteurs  de développement régional.

Cette activité du conseil régional se tiendra tous les cercles de la région afin de constituer un document qui prendra en compte  toutes les préoccupations  afin de prévoir un développement régional inclusif et participatif.

Nayté et Bily

About nayte

Open

X