Accueil / ACTUALITÉS / Tension entre IBK et Soumeylou : Ousmane Chérif intervient et la paix semblerait scellée!
thumbnail

Tension entre IBK et Soumeylou : Ousmane Chérif intervient et la paix semblerait scellée!

La semaine écoulée a été houleuse entre Ibrahim Boubacar Keita et Soumeylou Boubeye Maiga. Nous avons pu suivre le recours du premier ministre auprès du guide spirituel de Ancare Dine, Chérif Madani Haïdara.

 

Nos confrères d’Africa Kibaru avaient révélé que l’actuel PM aurait envisagé, par l’aide de quelques officiers supérieurs dont nous ne citerons pas les noms, de renverser les  institutions de la République s’il n’était pas maintenu à son poste. Cela aurait profondément marqué le chef de l’Etat qui n’aurait pas manqué de l’exprimer à l’égard de Soumeylou.

Ce dernier, selon nos informations, s’était rendu chez l’homme de main à Banconi après l’enterrement de l’épouse de l’ancien PM Modibo KEÏTA. Le chef de l’Etat IBK aussi se serait référé au Général Moussa Traoré pour prendre conseils.

Ce qui est clair, par nos sources, nous savons que le prêcheur Chérif Ousmane Madani Haidara et de la famille de la première ont eu des échanges.

C’est à la suite de cela que Soumeylou a été reçu par le président de la République à son domicile hier dimanche 03 février 2019 à 19h00. Maintenant que ces deux déroulent ensemble, avec des compétences avérées, leurs projets pour le compte des maliens qui vivent une crise sans issue.

Figaro mali

About nayte

Open

X