Accueil / ACTUALITÉS / Santé: Koulikoro a désormais un centre de rééducation.
centre-rééducation-Koulikoro

Santé: Koulikoro a désormais un centre de rééducation.

 

Plus de 4 millions de F CFA, c’est le coût de la réalisation d’un centre de rééducation et de formation à Koulikoro dont l’inauguration a eu ce matin (1er février. Financé entièrement par le contingent Espagnol de l’EUTM, ce centre vise  à  apporter un soutien aux malades en besoin de rééducation  et de formation en informatique  pour d’autres  personnes dans la commune urbaine. Le centre est composé d’ordinateurs, de matériel sportifs de Kinésithérapie.

 

Le centre est logé dans les locaux de l’ancien site de « l’enfant sans frontière » communément appelé ‘’centre de NAKO MARIKO’’ sis  au plateau 2 de Koulikoro. La cérémonie d’inauguration a été présidée par le maire de la commune urbaine Mr Eli Diarra en présence des représentants du contingent Espagnol de l’EUTM. Ledit centre va permettre d’améliorer  de la prise en charge des  malades en phase de rééducation et de réanimation dans la commune urbaine de Koulikoro. Ce qui fera dire  à Nanko Mariko le responsable du centre que la nouvelle structure est un démembrement du secteur de la santé.

Le centre comporte essentiellement du matériel de réadaptation pour les malades  convalescents, et de kinésithérapie. Par ailleurs pour les sportifs  aussi ont leur part dans la dotation, notamment les vieilles personnes en quête de réforme  physique et de santé. le volet formation est inscrit dans le programme du centre. Pour cela, des ordinateurs ont été fournis pour la mise en niveau ou d’initiation en informatique.

La consultation au niveau du  centre est fixée à 1000 F CFA.

 

Bily

 

About nayte

Open

X