Accueil / ACTUALITÉS / Développement: Qatar Charity en voie d’appuyer les femmes de Koulikoro.
DSC_0648
Le présidium

Développement: Qatar Charity en voie d’appuyer les femmes de Koulikoro.

Rencontre ce matin 31janvier 2019  à Koulikoro entre Katar Charity et les groupements de femmes. Cette rencontre vise pour l’ONG de recenser les projets d’activités génératrices de revenue des groupements féminins pour d’éventuel financement. Plus d’une dizaine de projets ont été proposés par les femmes et la mairie de la commune urbaine de Koulikoro.

C’est  à la marie de la commune urbaine ce matin qu’a eu lieu ce contact entre l’ONG et les femmes de Koulikoro. Elles étaient plus d’une centaine de femmes  de plusieurs groupements féminins investies  dans les activités génératrices de revenu dans la ville de Koulikoro. Des activités axées sur le maraichage, l’élevage dans toutes ses formes, l’exploitation de sable et gravier entre autre.

La rencontre était présidé par le maire de la commune urbaine Mr Eli Diarra avec  à ses côté le  premier adjoint Bakoroba Kané et la dizaine membre de la délégation de l’ONG.  L’exercice consistait à expliquer aux femmes de Koulikoro, la vision de la mission de la délégation. Une mission qui vise rencontrer les groupements de femme porteurs de projets innovants pour des éventuels financements de  la part de l’ONG en faveur de ces groupements porteurs. Les représentants de l’ONG  ont insisté sur le cadre d’innovation recommandées dans l’élaboration des projets : « il ne faut pas que tous les projets soient les mêmes, on souhaiterait qu’il ait une diversité dans les projets proposés » ont signalé les responsables de la délégation. A cet titre des projets en rapport avec l’aviculture, de l’assainissement, de transformation des déchets d’ordure  parmi d’autre ont été proposés par les femmes. La mairie de Koulikoro porte a son tour des projets qui ont été  proposés. Ces projets, concerne entre autres, la construction de CSCOM a Kayo et à KAtibougou, la construction de morgue et l’acquisition d’un  corbillard municipal, invitation à la prise en charge des enseignants des medersas.

Les projets proposés feront l’objet d’analyse et d’étude dont les plus viables seront l’objet de financement par une autre équipe. Mais avant une autre équipe se rendra à Koulikoro pour rencontrer les femmes dans le cadre du financement des projets.

Nayté et Bily.

About nayte

Open

X