Accueil / ACTUALITÉS / Les 3 meilleures astuces pour remonter les seins qui tombent
Les-3-meilleures-astuces-pour-remonter-les-seins-qui-tombent-725x375

Les 3 meilleures astuces pour remonter les seins qui tombent

 

Les seins qui tombent, ou de manière plus scientifique la ptose mammaire, est un phénomène que de nombreuses femmes redoutent en prenant de l’âge. En effet, la peau perd son élasticité à mesure que l’on avance dans le temps, et ces décolletés que l’on affichait si fièrement autrefois se cachent maintenant derrière des pulls qui nous arrivent jusqu’au cou.

Ce phénomène bien ennuyant (quoi que tout à fait normal) peut provenir de nombreuses sources telles que l’âge ou les expositions trop répétitives aux rayons UV. Dans les cas où il se révèle trop gênant, nous vous proposons trois méthodes efficaces pour y remédier et retrouver les seins de vos 20 ans !

  1. Massez vos seins avec de l’huile de grenade et de l’Aloe Vera

Selon un article publié par The International Journal of Molecular Sciences, l’huile de grenade possède des propriétés antioxydantes qui aident à prévenir les rides et maintiennent l’élasticité de la peau. Une seconde étude parue dans The Advanced Biomedical Research confirme ces bienfaits, et y ajoute même que la grenade aiderait à combattre le photovieillissement  de la peau causé par des expositions trop répétitives aux rayons UV du soleil. Il suffit de masser ses seins une fois par jour pendant 5 minutes.

L’Aloe Vera est également un allié de taille lorsqu’il s’agit de raffermir la peau. Une étude menée par The Journal of Evidence-based Complementary and Alternative Medicine sur le vieillissement de la peau aurait conclu que le gel d’Aloe Vera améliorerait la viscoélasticité et les propriétés hydratantes de la peau. Ses bienfaits découleraient notamment de ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, et anti-rayons UV. Il faudra seulement appliquer ce gel sur les seins et les masser un peu puis laisser le gel agir pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Ceci est à répéter 4 à 5 fois par semaine.

  1. Des seins bien fermes grâce à ces 3 exercices

Raffermir ses seins est un objectif que la majorité des femmes rêvent d’atteindre. En effet, qui ne voudrait pas retrouver la poitrine de sa jeunesse ? Les 3 exercices que nous proposons aident à remodeler la forme de vos seins, diminuent l’excès de gras qui s’y est installé, et renforcent les muscles pectoraux situés au-dessous.

Faites des pompes

Afin de réaliser cet exercice, allongez-vous sur le ventre et poussez votre corps vers le haut à l’aide de vos bras. Vos paumes de mains et vos pieds doivent être légèrement écartés, et votre corps doit rester droit et gainé tout le long de l’exercice. Pliez les bras et descendez au ras du sol avant de remonter. N’oubliez pas d’expirer lorsque vous retrouvez votre position initiale.

Développé couché avec haltères

Allongez-vous sur un banc plat avec un haltère dans chaque main. Poussez ces haltères vers le haut en étirant les bras et gardez cette position pendant 10 secondes. Veillez à suivre la ligne de vos épaules en soulevant les bras, et à ce que la paume de votre main soit face au plafond. Descendez ensuite ces haltères en abaissant vos coudes légèrement au-dessous de vos épaules.

Extension des bras au-dessus de la tête

Ce dernier exercice est très simple. Il peut se faire avec ou sans haltères, en fonction du niveau de difficulté que vous souhaitez. Il consiste simplement à se tenir debout avec les jambes légèrement écartées, et à soulever les bras au-dessus de la tête.

  1. La douche froide 

Malgré ce que l’on pourrait croire, les douches à l’eau froide ne sont pas une forme de torture sournoise mais une source riche en bienfaits très souvent sous-estimés ! Dans un article relayé par nos confrères du Figaro, le magazine féminin Madame met l’accent sur les avantages de la douche à l’eau froide. En effet, cette technique très souvent reléguée au second plan derrière la douche chaude, qui elle nous réchauffe et nous détend, est très efficace pour améliorer la circulation sanguine et tonifier la peau.

Le magazine Cosmopolitan vient confirmer cette astuce beauté dans un article sur les mauvaises habitudes liées à la douche et se réfère à l’avis du Dr Mona Gohara, membre du centre de dermatologie Advanced Dermcare aux Etats-Unis. Cette dernière explique que l’eau froide ressert les pores et produit une action hydratante sur l’ensemble du corps, à l’opposé de l’eau chaude qui aurait plutôt tendance à assécher la peau.

About nayte

A voir aussi

Santé en Afrique : faire d’un problème une opportunité

Et si la nécessité d’accès aux soins de santé en Afrique n’était pas seulement un …

Open

X