Une étude portant sur environ 10 000 personnes a révélé que la gentillesse était une attitude que les hommes aiment bien chez les femmes. Tout comme une femme recherche un partenaire gentil, les hommes recherchent également une femme qui a les mêmes dispositions.

L’étude a établi un lien entre la gentillesse et «la volonté de coopérer, l’intérêt pour les relations à long terme, la capacité de former des alliances sociales ». Il n’est donc pas difficile de comprendre pourquoi la gentillesse est attirante.

Aucun article ne donne des conseils sur la manière ’être” gentil “, même si nous serions tellement mieux d’être simplement gentils plutôt que de passer des heures devant le miroir” , a déclaré l’auteur de Deeper Dating. La gentillesse sera probablement évidente lors d’un premier rendez-vous simplement en faisant preuve de considération, comme d’arriver à l’heure et d’être poli avec votre serveur de restaurant.

En dehors de la gentillesse, une étude réalisée par trois universités aux États-Unis et au Canada a révélé que les hommes recherchent aussi des femmes qui ont le bon sens de l’appréciation. Les femmes par exemple qui savent apprécier une bonne blague ou plus précisément les blagues des hommes ne leur laissent pas indifférentes.

Les hommes ont souligné l’importance de la réceptivité de leurs partenaires à leur propre humour“, lit-on dans l’abstrait. Traduction: Les hommes aiment ça quand les femmes rient de leurs blagues, mais ils se moquent bien de savoir si cette femme est drôle elle-même.

Une étude différente réalisée  par un neuroscientifique et professeur de psychologie à l’Université du Maryland a révélé que les femmes aussi sont plus susceptibles de se voir comme le partenaire qui apprécie l’humour, mais pas nécessairement celui qui le produit