ACTUALITÉSsport

Sport, Championnat national de jeux de Dames, Koulikoro classée 2e

La finale du Championnat national des  jeux de Dames 2018 s’est tenue hier  samedi 08 décembre à Bamako.  A l’issu des différents étapes du tournoi, la ligue régionale de Koulikoro qui avait remporté la victoire sur toutes les parties est pourtant classé 2e du classement.

Koulikoro qui a été disputé la finale de cette édition  avec la ligue de Bamako se sont départagée avec  13 points chacune. Koulikoro a été classé 2e de la compétition malgré la brillance dont ses joueurs ont fait montre au cours du tournoi. Chose qui reste encore sombre pour les  Koulikorois. Dans la mesure où  le mécanisme qui a permis de départager les finalistes n’est pas toujours  clair pour la ligue de Koulikoro. Selon Issiaka Dembélé  président de la ligue des jeux de dames  de Koulikoro, Mamoutou Mariko le joueur finaliste  de la deuxième régional n’a jamais  été battu  au cours du tournoi. Celui-ci  aurait d’ailleurs même   battu  son adversaire  avec qui  il a partagé les 13 points contre  Bamako. Mais pour bloquer le passage à la ligue de Koulikoro dont la performance est restée  inquiétante   durant tout le  tournoi, les bamakois ont développé des théories qui ne tiennent  absolument pas avec la circonstance. Pour se défendre et de maintenir la victoire en  leur faveur, les bamakois se sont rabattus sur le troisième joueur de la capitale  qui aurait battu plusieurs  joueurs du  tournoi. Les points de celui-ci qui ont été rajoutés à celui du finaliste de Bamako pour signifier la victoire  de ce tournoi en faveur de Bamako. Selon toujours le président de la ligue de Koulikoro, c’est cette manœuvre dont les bamakois se sont servis  pour déclasser Koulikoro par rapport au trophée.

Il serait temps qu’on instaure la conscience professionnelle dans nos activités sportives. Le Sport sur tous les plans  de nos jours  au Mali se trouvent être miné par la corruption, et l’inconscience assignée.  Cette élimination de Koulikoro  est plus que flagrante. Le joueur de Koulikoro qui n’a pas été battu au tournoi et qui aurait battu son adversaire finaliste de Bamako, même si ceux-ci  terminent  à égalité de points, la nature des faits veut que la victoire revienne à Koulikoro.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X