Accueil / ACTUALITÉS / Citoyenneté: 50 Couples de la commune de Tougouni en cercle de Koulikoro dotés d’acte de mariage
47682173_2917386821733887_5140118041245253632_n

Citoyenneté: 50 Couples de la commune de Tougouni en cercle de Koulikoro dotés d’acte de mariage

50 couples  et 200 enfants de la commune de Tougouni en cercle de Koulikoro ont été dotés d’actes civils, le jeudi 06 novembre dernier par le projet « Droit et Citoyenneté de la Femme ». Cette activité qui permet aux bénéficiaires d’accéder à leur droit  à la  citoyenneté, s’inscrit dans le cadre des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes.  Pour l’occasion le projet  a doté 2 femmes de la commune de machine à coudre  dans l’élan d’assurer leur autonomisation.

Le Projet Droit et Citoyenneté de la Femme est particulièrement préoccupé par l’accès à l’acte civile. C’est dans ce cadre qu’une vaste campagne a été mise en œuvre dans la région de Koulikoro dans ce sens de doter le maximum de personnes de ce précieux document afin qu’elles puissent jouir fondamentalement de leur droit  de citoyen malien.

Le jeudi 06 novembre dernier, une cinquantaine de couples et plus de 200 enfants  de la commune rurale de Tougouni, ont reçu leurs documents d’acte civil (acte de mariage pour les couples et acte de naissance pour les enfants). Cette activité a rendu possible grâce  au concours  de la mairie de la commune particulièrement le maire Koniba Diarra. Celui  a exprimé toute sa joie pour le choix porté sur sa commune. Les bénéficiaires quant à eux ont été plus réjouis de ce geste tant réconfortant de la part du projet. Les responsables du projet Droit et Citoyenneté de la femme ne se sont pas limité là. Dans le cadre de l’autonomisation de la femme, 2 femmes qui avaient appris le métier de la couture ne disposant de matériel ont été dotées chacune d’une nouvelle machine à coudre.

Il faut rappeler que cette activité du projet intervient après celles de la commune Urbaine de Koulikoro et la commune rurale de Koula, où plus de 300 actes de naissance ont été délivrés à des enfants dans les 2 communes.  Le projet continue dans sa lancé. Après le cercle de Koulikoro, kangaba et Kolokani sont les cercles qui sont ciblés par le projet afin de doter le maximum de citoyen de la région d’acte civile.

Nayté

About nayte

Open

X