Koulikoro: L’équipe municipale édifie la presse sur l’organisation de la cérémonie d’inauguration de ses investissements réalisés.

0

En prélude de l’inauguration des investissements réalisés dans la commune urbaine, la commission d’organisation de cette cérémonie a organisée cette après-midi 10/11/2018)  un point de presse. L’objectif est de partager avec la presse locale, les dispositions prises dans  l’organisation de cette cérémonie inaugurale. La partie était animée par le premier adjoint au Maire de la commune urbaine Bakoroba kané assisté du maire délégué du centre d’état civile secondaire de Koulikoro  Ba, Mr Moussa Guindo.

           La partie de la conférence de presse

A l’entame, le maire Guindo  a signifié toute  l’importance  de l’apport et l’accompagnement de la presse locale dans l’exercice de la mission de l’équipe municipale. Pour le contexte, il a invité  cette même presse à  une implication plus approfondie dans cadre de  la mobilisation de la population de Koulikoro et environs pour une pleine participation à la prochaine cérémonie  inaugurale qui se tiendra le jeudi 15 novembre prochaine à 15  heures. L’évènement se tiendra dans les locaux du nouveau centre d’état civil secondaire de Koulikoro Ba sis au quartier Socourani.

Le maire adjoint pour sa part à égrainée, les réalisations effectuées par l’équipe municipale actuelle de Novembre 2016 à nos jours qui se résument  à 10 actions concrètes. Il s’agit notamment de :

  • la construction du nouveau centre d’état civile secondaire de Koulikoro Ba ;
  • la construction de 7 magasins à usage commercial,
  • l’installation de feux Tricolores sur 6 carrefours de la ville de Koulikoro,
  • la construction de 6 Classes munies de magasins et de latrine à l’école de Souban,
  • la construction d’une salle de gymnastique municipale,
  • l’aménagement de l’enceinte de la mairie centrale et de la préfecture de Koulikoro ;
  • la construction de 3 directions dans les écoles du Centre, et de Kolèbougou,
  • la clôture et la réhabilitation du jardin d’enfants de Kayo,
  • l’aménagement de la cours et la réalisation des parkings de la marie centrale,
  • la remise des équipements sanitaire et des appareils d’échographie aux 3 CSCOM de la commune urbaine de Koulikoro sur un coût de plus 280 millions de Francs CFA.

Des réalisations effectuées grâce à l’appui  des partenaires notamment ;  la Banque mondiale à travers le projet d’appui aux communes urbaines (PACUM), l’ANICT, l’EUTM et la coopération de jumelage avec les ville européennes de Bous, Quetigny.

A la question des journalistes, par rapport aux difficultés rencontrées  dans la réalisation de ces investissements communaux, les conférenciers ont précisé que l’ouragan de contestation  provoqué par certains conseillers municipaux autours de la liquidation de l’ancien centre d’état civile secondaire de Koulikoro Ba a été fondamentalement le principal problème auquel  l’équipe municipal a été confrontée dans  sa tâche. Cette cérémonie qui se veut capitale pour Koulikoro, les conférenciers ont invité, les populations de Koulikoro à  une mobilisation exemplaire  pour témoigner de leurs  participations  et adhésions  aux efforts de leurs représentants à la tête de la marie.

Vivement le jeudi prochain.

 

Nayté

About Author

Comments are closed.

Open

X