Accueil / ACTUALITÉS / Koulikoro: TOSTAN fait le point du projet FINTINDE
Rencontre-Tostan-Mali-Koulikoro
Rencontre de Tostan à Koulikoro. Image d'illustration

Koulikoro: TOSTAN fait le point du projet FINTINDE

Journée  de restitution ce matin à Koulikoro des activités du projet ‘’formation des leaders locaux influents’’ FINTINDE de l’ONG TOSTAN. Cette rencontre visait faire la restitution des activités entreprises  dans le cadre de la mise en œuvre du programme optimisé en faveurs de l’implication des leaders locaux dans la promotion de la paix résistant à l’extrémisme violent en Afrique de l’ouest. Environs un cinquantaine de personnes ont pris à cette journée de restitution  organisée par l’ONG TOSTAN.

La rencontre a eu lieu dans la salle de conférence du conseil régional de Koulikoro. Elle visait essentiellement à faire le point des différentes activités menées dans le cadre du programme mise en place au compte du projet FINTINDE. Ce qui revient  à cet effet que les leaders locaux influents dont les voix portent dans le cadre du développement de leurs communautés ont réalisé dans actions puissantes dans la perspective de la promotion de la paix dans leurs localités respectives. Dans la présentation des résultats des actions, il ressort que nombre de personnes touchées dans le cadre du programme et de  54 527. Plusieurs actions ont été entreprises à cet titre  pour atteindre ce résultat. il s’agit de 226 séances de prêches organisées par les leaders religieux, 255 cadre de sensibilisation, 40 cas de médiation, 8 émissions radiophonique et 42 rencontres thématique. Ce qui bien évidemment a donné satisfaction aux leaders qui ont pris part à la rencontre.

Il faut rappeler que l’objectif du projet FINTINDE est de contribuer à la promotion des communautés de paix résistant à l’extrémisme violent en Afrique de l’Ouest à travers les séminaires de formation pour des leaders locaux  influents. C’est dans ce contexte que 23 leaders religieux et communautaires maliens  ont participé à un séminaire international en Novembre 2017 au TOSTAN Training Center. Au retour de cette formation, ces leaders se sont mis en réseau et ont réalisé diverses activités au sein de leurs communautés dans le but de promouvoir la paix, la sécurité contribuant ainsi à la résilience des communautés à l’extrémisme violent, d’où cette rencontre de capitalisation de résultat.

Nayté

About nayte

A voir aussi

ELECTION PRESIDENTIELLE MALGACHE : Pendant que les candidats dénoncent, les observateurs de l’Union Européenne rassurent

Deux jours après l’élection du président de la République malgache (Madagascar), des contestations relatives à …