ACTUALITÉSsociétésport

Sport koulikoro: Finale de la première édition de la coupe AKB; Bassamba Sidibé bat le plateau II

Finale  hier de la première édition de la coupe Abdoul Kadri Bouaré de football à Koulikoro. Cette finale qui a opposé les équipes de l’avenir du plateau II à Bassamba Sidibé a été soldée par la victoire de Bassamba sidibé de 2 buts à 0. Au cours de la cérémonie, les meilleurs des élèves des cours de vacances dont le donateur est parrain ont été récompensés par des fournitures scolaires.

Coup-envoie-symbolique-AKB
coup d’envoi

Ce sont des centaines de personnes des différents quartiers de la commune urbaine de Koulikoro à  se  mobilisé pour être témoins d’un événement grandissime de son genre qui est en  sa première édition. Ils étaient des amis, des parents, des collaborateurs, des partenaires et une foule innombrable de supporteurs à envahir le terrain de la corniche qui a abrité l’événement. Il s’agit de la finale de la première édition de la coupe de football  Abdoul Kadri Bouaré dit AKB. En effet c’est l’équipe de l’Avenir du plateau II  et de Bassamba Sibidé qui sont croisés le flanc pour magnifier cette rencontre sportive. Après le coup d’envoi symbolique par le parrain, les 2 équipes sont allés mouiller  le maillot en faveur des points. Un match plein d’émulation et de sensation. Les 2 parties du jeu n’ont pas donné techniquement de plaisir à cause du caractère  méfiant  qu’a exprimé  le  style de jeu. C’est à la 2e  période que Bassamba Sidibé ouvrira le score suite à  un pénalty à 60e minute. En essayant de renverser la vapeur, les joueurs du plateau provoqueront une faille  en leur sein que l’adversaire profitera  pour doubler la mise à travers  un coup franc du numéro 5 Abdoulaye Sissoko à 86e minute, celui là même  qui est l’auteur du premier but. Score finale 2 buts à 0.

Le donateur a manifesté toute sa satisfaction quant à l’organisation de cette compétition sollicitée par la jeunesse de Koulikoro qui a fièrement réussit son coup. Il a ajouté que cette compétition entre les jeunes de Koulikoro entre dans le cadre du développement à partir de la mise en commun des jeunes de tous les quartiers : « le développement dépend essentiellement de l’Unité et de la cohésion de la jeunesse de tous les horizons de la communauté ». Il s’est dit disposé à élargir les compétitions sur d’autres disciplines sportives pour diversifier le secteur.

Remise de fourniture au élèves méritants

Au cours de l’évènement, les meilleurs élèves retenus lors des cours de vacance organisés par l’association des jeunes pour le développement de la commune urbaine de Koulikoro dont AKB est le parrain ont été récompensés. C’est avec des fournitures scolaires que ces élèves ont été gratifiés par le jeune entrepreneur. Les parents et autres accompagnateurs ont remercié vivement le parrain pour ce geste qui vient à soulager la pression financière de la rentrée scolaire dans les famille. Il faut rappeler que plus de 100 élèves ont participé à ces cours et les 15 meilleurs dont 10 filles ont été récompensés au cours du match.

Vivement la prochaine.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X