ACTUALITÉSsanté

Enceinte et alitée : 10 idées pour s`occuper

Passer une grossesse alitée peut vite devenir un calvaire si on ne trouve pas comment passer le temps. Heureusement, Magicmaman est là pour vous donner quelques astuces pour vous occuper, même enceinte et allongée.

 

Au cours de votre grossesse, vous devez rester allongée pour le bien-être de bébé ou le vôtre ? Haut les cœurs, halte à la déprime ! Ce laps de temps avant l’arrivée de votre bébé vous offre l’opportunité de réaliser toutes les choses que vous n’avez pas pu faire avant… et que vous n’aurez certainement plus le temps de faire après ! Voici quelques idées pour passer le temps gaiement :

1) On lit enfin tous les bouquins qui trainent

On se dit bien trop souvent qu’on n’a pas le temps de commencer ce livre qui traine sur la table de chevet depuis des mois… C’est donc l’occasion idéale de se lancer ! Vous pouvez aussi bien lire des magazines, que des livres sur l’éducation ou des jolis romans ou pourquoi pas vous mettre tout simplement à revoir certains classiques.

2) On rattrape les films et séries en retard

Breaking Bad ? Vous avez arrêté après la saison 1 car vos cours de sport reprenaient. Game of Thrones ? Vous n’étiez pas assez concentrée pour suivre l’arbre généalogique des personnages, donc vous vous êtes perdue. Sans compter le dernier Xavier Dolan (Mommy) que vous n’avez pas pu voir faute d’emploi du temps surchargé ou encore Vice-Versa, le Pixar qui a fait craquer petits grands. Quant aux nouveautés, tout le monde n’arrête pas de parler de Love, le nouveau programme Netflix qui a commencé le 19 février dernier. Bref, si on profitait de cette immobilisation momentanée pour s’y mettre?

3) On écrit son journal de grossesse ou un blog

L’écriture est un bon moyen de garder un souvenir très précis de ces moments si particuliers de votre vie. Les plus pudiques écriront un journal de grossesse, qu’elles conserveront précieusement pour leur boutchou. D’autres préfèreront partager leur quotidien avec leurs proches et d’autres futures mamans en ouvrant un blog par exemple. Quoiqu’il en soit, vous n’avez besoin que d’un carnet ou d’un ordinateur, et vous pouvez très bien gérer ça depuis votre lit…

4) On reprend contact avec d’anciennes amies

Les réseaux sociaux ont facilité la reprise de contact. Mais malgré les Facebook, Instagram et autres Copains d’avant, on ne prend pas toujours le temps d’entretenir certaines relations. Pourquoi ne pas se mettre à rappeler des copines qu’on voit moins pour qu’elles passent vous rendre visite ou de reprendre contact avec votre amie d’enfance pour partager vos souvenirs le temps d’une conversation ? Vous pouvez aussi vous lancer dans l’écriture de vraies lettres à échanger avec des membres de votre famille par exemple.

5) On s’avance sur les préparatifs des faire-part

Plutôt que de faire ça à la va-vite au retour de la maternité, entre une couche et un biberon, on s’y prend à l’avance pendant l’alitement. On peut laisser aller notre inventivité en trouvant des idées originales sur le web et on peut même se lancer dans la réalisation de faire-parts créatifs à faire soi-même !

6) On s’instruit en suivant un Mooc

Vous ne connaissez pas les Mooc ? Acronyme pour « massive open online course », les Mooc sont en fait des cours à suivre en ligne. Souvent très intéractifs, ils mettent à la disposition du grand public les enseignements de pointures sur pratiquement tous les sujets, et ce, gratuitement. Vous pouvez ainsi profiter de votre temps pour apprendre une langue étrangère : vous pourrez notamment booster votre pratique de la langue de Shakespeare avec le cours Pimp Mon Anglais. Ou encore suivre un cours sur « comment trouver le job de mes rêves ». Mais de nombreuses disciplines sont proposées : de la cuisine, en passant par l’éducation ou la psychologie, vous n’aurez jamais été aussi avide d’apprendre !

7) On se met au tricot

Pendant longtemps considéré comme ue activité vieillotte et réservée aux grands-mères, le tricot en a désormais fini avec son image ringarde. C’est même devenu carrément branché, avec une tendance grandissante du fait-maison et de la customisation. En plus, vous pouvez utiliser chaque petit temps libre pour avancer sur votre création. Pas besoin d’y consacrer des heures et des heures, vous pouvez reprendre quand vous le souhaitez, et ça stimule votre créativité. Et puis, vous pourrez faire la fière en disant que vous avez réalisé vous-même les petits pulls de votre bébé.

8) On échange avec d’autres futures mamans

Pendant cette période où vous allez être allongée, il est très important de ne pas se couper de sa vie sociale. Mais c’est vrai que pendant la journée, vos amis seront souvent au travail. Pourquoi ne pas entrer en contact avec d’autres femmes enceintes vie des forums ? En plus, vous vous posez certainement de nombreuses questions pendant votre grossesse, auxquelles vous pourrez sans doute trouver des réponses sur Magicmaman !

9) On s’entraine en regardant des tutos beauté

Future maman, mais toujours femme ! Ce n’est pas parce qu’on est coincée au lit qu’on oublie de prendre soin de soi. Alors on profite de ce temps libre pour dompter enfin sa crinière ou pour utiliser la palette de maquillage reçue en cadeau à Noël. Et puis, si vous avez une petite fille, elle sera bien contente que sa maman sache lui faire un chignon trop mignon.

10) On fait des petits exercices

A force d’être allongée, vos membres vont finir par s’engourdir. Vous pourrez par exemple réaliser des petits mouvements avec les chevilles en tournant les pieds, ainsi que les genoux. Ces exercices favorisent la contraction des muscles et la circulation sanguine dans les veines. Mais avant toute chose, demandez à votre médecin quels petits exercices vous pouvez faire sur votre sofa ou depuis votre lit sans aucun risque

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X